Notre mission

Pourquoi faire appel à une Wedding Planner?

Le wedding planner, un bras droit dans l’organisation de votre mariage


 

L’organisation d’un mariage est souvent source de stress et même parfois de conflits entre les futurs mariés (le but étant de ne pas se séparer avant l’heureux événement ). Il faut penser à tout : invitations, liste des invités, décoration, cérémonie, animations pendant la soirée, traiteur… Et cela demande énormément de temps.

Il faut en général s’y prendre des mois (voir un an) à l’avance pour être au point le jour J, mais de plus en plus de couples font appel à un wedding planner pour gagner du temps et se faciliter la tâche. 

On ne s’improvise pas organisateur de mariage. Notre mission demande du savoir faire autant dans la créativité, l’inventivité, la gestion du budget, la recherche des prestataires ect….

Les futurs Mariés se sentent souvent dépassés et ne savent pas comment gérer les préparatifs. D’autre voudrons s’occuper eux même des préparatifs mais voudrons se décharger de tout stress le jour J. D’autre encore souhaiterons juste faire appel à une organisatrice de mariage pour s’occuper de la décoratio

Quel est la mission du Wedding Planner?

C’est un professionnel, il prend en compte les envies et les désirs des amoureux afin de réaliser un mariage à leur image. Décoration, réservations de prestataires, animations, organisation de la cérémonie et de la réception tout est maintenant de son ressort.

Il peut aussi donner de nombreuses idées, car on ne vous le cache pas, il déborde d’imagination et a déjà organisé des milliers de mariage. Le wedding planner n’hésite pas à ramener à la raison les futurs mariés si cela est nécessaire ou à faire le médiateur entre eux s’il y a un conflit concernant des choix à faire.

Une fois que vous aurez fait sa connaissance, vous le trouverez indispensable !

Concrètement, faire appel à un Wedding Planner c'est:

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Un gain de temps:

  • Un gain de temps

Ce n’est un secret pour personne, organiser son mariage prend du temps. Les futurs mariés travaillent la semaine et après une journée de travail autant dire qu’on a du mal à avoir l’esprit clair. Il faudrait entre 300 et 350 heures (c’est-à-dire environ 14 jours complets) pour boucler les préparatifs d’un mariage. La mission du wedding planner est d’alléger votre emploi du temps avant le mariage, avec seulement quelques rendez-vous pour faire le point sur l’avancé des préparatifs.

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Plus de stress:

  • Plus de stress

Fini le stress pendant les préparatifs, vous avez affaire à un professionnel et vous pouvez vous reposer sur son épaule. Effectivement, il faut suivre les préparatifs mais rien à voir avec le stress que vous auriez pu avoir en l’organisant seul.

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Un budget respecté:

  • Un budget respecté

Très souvent, les futurs mariés se fixent un budget, mais combien réussissent à le respecter ? Par peur que quelque chose leur passe sous le nez ils sont prêts à accepter des prestations bien au dessus de leur budget. Le wedding planner a, lui, un carnet d’adresse rempli, sa mission sera de veiller à ne pas dépasser votre budget.

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Des idées qui fusent:

  • Des idées qui fusent

Les qualités principales du wedding planner sont sa créativité et son imagination. Sa mission est de réaliser vos désirs et vos rêves mais peut aussi vous donner des idées ou des conseils, 

 

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Plus d’imprévu le jour J:

  • Plus d’imprévu le jour J

Dans certains forfaits, le wedding planner est présent le jour de votre mariage. Sa mission est de s’assurer que tout se passe comme prévu et gèrer les contretemps si besoin. 

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